Musique

Système

Lexique

Personnages

Index

ARC CUP

Personnages

Musique

Système

Termes

ARC CUP

Nage gagne à Saitama et passe

ARC REVO – Tournoi qualificatif GG & Finale de l'Area à Spica

C'est à Square One Sôka-ten, une salle du département de Saitama dans le Kantô, le 10 mars que Nage (Faust) s'était débarassé de ces 15 adversaires lors des qualifications préliminaires.

Nage vainqueur des qualifications préliminaires du 10 mars 2013

Et ceci lui a donc permit de se rendre à la finale de l'Area 1 de Saitama le samedi 16 mars, où il a pu observer son adversaire Ain (Ky) avant de l'affronter.

Vous trouverez ci-dessous un mélange de résumé et de traduction d'une news du blog de l'ARC CUP du 21 mars, qui concerne ce qu'il s'est passé ce jour-là à la salle d'arcade Spica Ômiya Nangin-ten, située à 5 minutes à pieds de la gare Ômiya.



URL de la salle : http://www.game-news.jp/shop/saitama/sp_omiyanangin/


Devant la salle Spica Ômiya Nangin à Saitama

Au RDC on peut y trouver un chic équipement d'Amusement Machines, tandis qu'au 1er étage c'est le colisée où se déroule la fièvreuse bataille du jour. Dans ce vaste étage les bornes de jeux en versus anciennes comme modernes sont parfaitement alignées, à l'instar des impressionnants live monitors destinés aux spectateurs. Vers 14h30, de talenteux et courageux joueurs ont commencé à se rassembler.

Les matchs de chauffe, qui servaient à procéder aux derniers réglages avant le début de la compétition, se poursuivaient. Et comme on pouvait s'y attendre, tous les participants étaient des vétérans qui avaient déjà fait leurs preuves. Il y avait de la technique et des stratégies de haut vol dignes de phases finales, c'était un véritable tournoi de haut niveau.

L'ambiance était relax et les joueurs, qui attendaient leur tour, avaient des discussions amicales entre eux.

Les joueurs attendent le début du tournoi

Puis les qualifications commencèrent à 13h00. Il y eut 17 participants et l'ordre de passage représenté dans le tableau ci-dessous a été déterminé par tirage au sort.

Tableau des qualifications préliminaires à Spica Ômiya Nangin

Voici la répartition des personnages joués qui est plus que correcte :

Personnage Nombre Personnage Nombre
Ky 2 Jam 1
Millia 2 I-No 1
May 2 Johnny 1
Slayer 2 A.B.A 1
Sol 1 Order-Sol 1
Axl 1 Kliff 1
Eddie 1


Dû au nombre de participants (17), c'était un tableau inhabituel mais qui n'a pas empêché le bon déroulement des matchs. Il y avait 4 sets de bornes en versus dont 1 set connecté à un lime monitor, et tout le monde s'est regroupé autour des écrans en regardant attentivement.

Les joueurs se rassemblent et observent leurs concurrents

Ecran pour les spectateurs linké à un set de bornes

Après être passés au travers de rudes combats, les demi-finalistes sont :

Ain (Ky)

En (Slayer)

LARK (May)

CV Abe (A.B.A)

Ces 4 participants avaient tous les même but, celui de remporter la place pour la finale de l'Area. Malheureusement, un seul d'entre eux pourra rester en lice !
Quel est celui qui arrivera au sommet... ?

Sur ce, c'est parti pour les vidéos de chacune des demi-finales :

Demi-finale des qualifications à la salle Spica Ômiya Nangin-ten - Ain (Ky) VS En (Slayer)



Au 1er round les 2 joueurs sont très prudents, mais c'est Ky qui remporte le round.
Le 2ème se déroule selon le même schéma, cependant sur une contre-attaque En change le cours du round et le remporte.
Ils sont désormais à égalité et le 3ème round va les départager.

Et c'est Ain qui va en finale des qualifications !

Demi-finale des qualifications à la salle Spica Ômiya Nangin-ten - CV Abe (A.B.A) VS LARK (May)

Cette 2ème demi-finale aura été un match à sens unique, CV Abe qui remporte la victoire sur un straight.



Et pour finir la finale qui opposera donc les vainqueurs de ces 2 matchs : Ain et CV Abe. Regardons d'abord la vidéo.

Demi-finale des qualifications à la salle Spica Ômiya Nangin-ten - Ain (Ky) VS CV Abe (A.B.A)



Dès le début Ain saisit sa chance et agresse son adversaire CV Abe qui se fait coincer au bord de l'écran. Mais c'était sans compter sa contre-offensive qu'il mit en place. Cependant cela ne suffira pas à remonter tout le retard qu'il avait et c'est Ain qui remporte le 1er round avec un Vapour Thrust en cross-down.
Au 2ème round même chose, Ky attaque sans relâche son adversaire. Alors que la barre de CV Abe est bien entamée, il place une furie, ce qui lui permet de revenir un peu mais Ain finit par gagner le match sur un straight via un S de loin efficace.

■ Voici un commentaire de Ain le vainqueur de cette qualification :

"D'habitude je perds plus que je ne gagne contre mon adversaire de demi-finale En, mais aujourd'hui je me suis bien battu et j'ai pu gagner.
Etant donné qu'il y a déjà d'autres joueurs de Ky qui seront présents aux phases finales, je ferai de mon mieux afin de pouvoir rester en lice."


↓↓↓↓↓↓↓↓↓ ↓↓↓↓↓↓↓↓↓ ↓↓↓↓↓↓↓↓↓ ↓↓↓↓↓↓↓↓↓

* Résumé de la finale de l'Area

Nous poursuivons avec la finale de l'Area toujours à Spica Ômiya Nangin-ten.
Ain qui vient tout juste de se qualifier ici-même devra affronter Nage, le vainqueur et représentant du tournoi qualificatif d'une autre salle qui a été mentionnée auparavant, la Square One Sôka.
Il n'y aura qu'un seul gagnant à l'issue de cette finale qui aura la possibilité de se rendre au tournoi final le 19 mai !
Du coup les règles changent, pour pouvoir remporter la finale il faut gagner 2 matchs.
Alors que la finale est sur le point de commencer, la tension monte et les autres participants s'approchent autour de la borne.
Allez c'est parti, voici la finale en vidéo :

Finale de l'Area 1 (Saitama - Kantô) à la salle Spica Ômiya Nangin-ten - Nage (Faust) VS Ain (Ky)



Au 1er match Ain (Ky) nous montre un risk control très intelligent face aux items de Faust (surtout au 1er round). Mais il finit par se précipiter un peu trop vers son adversaire Nage qui profite du peu de failles que Ain lui laisse.

Puis c'est au tour du 2ème match.
Nage utilise magnifiquement bien les items que sort son Faust et gagne le 1er round.

Au 2ème round, Ain revoit son jeu et attaque le premier en agressant Nage. Mais Nage est un véritable mur et ne laisse rien passer. A la fin, Ky laisse une brèche qui permet à Nage de placer un combo sur une contre-attaque et il remporte la finale.
C'était une superbe finale de la part de Nage qui a gagné ses 2 matchs en 2 rounds, ce qui lui permet de se rendre au tournoi final.

Voici une petite interview de Nage :

Q. Comment vous sentiez-vous avant les matchs ?

R. "Vu qu'il y a eu environ une semaine qui s'est écoulée entre ma qualification dans l'autre salle et la finale, pendant tout ce temps j'étais anxieux et je me demandais quel serait l'adversaire contre qui j'allais bien pouvoir tomber en finale."


Q. Quelles sont vos impressions sur le contenu des matchs de la finale ?

R. "J'ai eu de la chance. J'utilise Faust qui a des items aléatoires, mais comme les items m'étaient favorables et sortaient avec un bon timing, j'ai pu m'en servir avantageusement dans les matchs."


Q. Faites-nous part de votre détermination pour les phases finales svp.

R. "Comme j'ai remporté cette tant attendue finale d'Area, j'ai également l'intention de gagner le tournoi final."


Alors qu'il a attendu près d'une semaine entre sa sortie des qualifications et la finale de l'Area, Nage a réussi a conserver une volonté infaillible et a donné le meilleur de lui-même.
Souhaitons-lui d'avoir de bons résultats au tournoi final et de nous montrer tout son potentiel.

Cela fait désormais presque 15 ans depuis le premier jeu de la série GUILTY GEAR, nous sommes très émus par le fait qu'aujourd'hui encore il y ait beaucoup de joueurs qui continuent de chérir chaleureusement le jeu, et nous vous en sommes très reconnaissants.

Nous sommes persuadés qu'au tournoi final de l'ARC REVOLUTION CUP nous pourrons ressentir encore plus de passion et d'effervescence.



Source : news sur le blog du site de l'ARC REVOLUTION CUP.

Posté le 26 mars 2013 à 21:25