Musique

Système

Lexique

Personnages

Index

ARC CUP

Personnages

Musique

Système

Termes

ARC CUP

Tôkyô Area 2 : Ôsaka B en phases finales de l'ARC (qualifié n°6)

C'est le 10 mars que Ôsaka B s'est qualifié à la salle HEY de Akihabara et qui est devenu par la même occasion le représentant de l'Area 2 de Tôkyô ainsi que le 6ème joueur qui participera au tournoi final de l'ARC REVO. Il avait remporté les qualifications préliminaires le jour précédent à SEGA WORLD Arukasu où il y avait 19 participants. Qualifications auxquelles il y eut de bons matchs (d'après le staff de la salle) comme par exemple celui de Kisshî (Dizzy) contre Tsu (Eddie) ou encore celui de BOB (Kliff) battu en demi-finale par Magatoro (Johnny). Quoiqu'il en soit Ôsaka B en est sorti vainqueur !

Ôsaka B vainqueur des qualifications préliminaires du 9 mars 2013

Parmi ses 2 concurrents du 10 mars lors de la finale de l'Area 2 de Tôkyô, il y avait Túlio (I-No) qui a du patienter une semaine car il est sorti vainqueur des qualifs préliminaires le 3 mars au Game Plaza Central de Seisekisakuragaoka et dont le nombre de participants s'élevait à 32 personnes. Après sa victoire Túlio a dit : "Comme j'ai eu de la chance, j'ai pu gagner. Je ferai de mon mieux pour la finale.".

Túlio vainqueur des qualifications préliminaires du 3 mars 2013 au Game Plaza Central de Seisekisakuragaoka Aperçu de l'intérieur du Game Plaza Central de Seisekisakuragaoka Aperçu de l'intérieur du Game Plaza Central de Seisekisakuragaoka

Voir plus bas comment le 3ème participant de la finale de Tôkyô Area 2, le joueur En, a justement réussi à se qualifier pour cette finale.

En 3ème participant de la finale de Tôkyô Area 2

Vous trouverez ci-dessous la traduction d'une news du blog de l'ARC CUP concernant les qualifications à la salle HEY de Akihabara (Area 2 de Tôkyô - Tôkyô-to) ainsi que la finale de l'Area 2 qui s'est déroulée juste après.



ARC REVO – Tournoi qualificatif GG – Finale de l'Area à HEY

Cette fois, c'est à la salle HEY à Akihabara que s'est déroulé le tournoi qualificatif de GGXXAC+R du 10 mars et où ils nous ont laissé recueillir des informations.

Salle HEY à Akihabara

URL de la salle : http://www.taito.co.jp/gc/details/tokyo/tokyo/sgc00366/


- Compte-rendu des qualifs de la salle -

Après les qualiffs de BBCP le 24 février, c'est la deuxième fois que s'organise des qualifs ici à la salle HEY.
Je vais vous rapporter ce qui est arrivé ce jour-ci, dans cette salle où se sont également déroulés des matchs endiablés sur BB.

En dépit du fait que c'était un jour de fort ensoleillement comme en été et inimaginable pour un mois de mars, les bornes de versus ont été envahies quasiment en même temps que l'ouverture de la salle.
Même si ce n'était que des matchs de chauffe, des combats ardents ont eu lieu avant les qualifs, et les joueurs nous ont bien fait ressentir leur détermination.

Matchs de chauffe à HEY

Les qualifs ont commencé à 11 heures. Le tableau du tournoi qui a été établi par tirage au sort est par ici.

Tableau des qualifications préliminaires à HEY

Rien que par le fait que le jeu possède une longue histoire, il y a beaucoup de vétérans qui ont participé à ces qualifications.

Ce jour-là ces qualifs se sont déroulées sur 2 sets de bornes.
Tous les matchs étaient excellents, mais j'ai envie de vous en présenter un qui a particulièrement mit le feu à la salle.


Le Slayer du joueur En contre le Kliff du joueur BOB.

L'un comme l'autre sont de grands joueurs et sont clamés pour être les deux meilleurs du Kantô, mais ces deux-là se sont très rapidement télescopés à deux reprises.

■ Tournoi préliminaire de la salle En (Slayer) VS BOB (Kliff) ■



Au -1er round- les attaques qui s'échangent alternent entre coups judicieux au sol et à distance et entre des répliques prudentes.
C'était un round serré dans lequel ils ne leurs restaient que très peu de barre de vie et très peu de temps, mais Slayer concrétise en balançant un combo commençant par un Jump K suivi d'un très bas chokka gata Dandy anti-Psyche Burst.
A cause de son burst effectué en l'air, Kliff s'est retrouvé dans une situation idéale pour En qui remporte le round.

Puis le-2ème round-. Comme s'il voulait effacer ce qu'il s'est passé tout à l'heure, dès le début Kliff s'engage dans un violent rush.
Kubi matagi, Instant Air Dash, Dust Attack, il ébranle la garde de Slayer et lui enlève sa barre de vie.
Cependant Slayer place des combos en counter hit à partir de Jump HS et de K Mappa Hunch, et à nouveau leurs barres de vie s'approchent des 5 derniers %.
Fidèle au 1er round, le déroulement de la manche est très serré, mais BOB a déclenché une violente tempête et lui rend la pareille au 2ème round.

Puis vint le dernier round -3ème round-. Dans ce round dès ces premières attaques Kliff enchaine les clean hit les uns après les autres. Cependant dès que Slayer change de tactique, il le met à son tour au sol et, tel un raz-de-marée, il renverse la vapeur et prend l'avantage sur la barre de vie en 10 secondes à peine grâce à un okizeme.
A nouveau, la salle s'est retrouvée plongée dans une atmosphère tendue.
Alors qu'ils leurs restaient à tous les 2 un Psyche Burst, sur un okizeme réalisé dans le coin de l'écran Slayer insère ici un Psyche Burst jaune qui touche.
Il met à profit sa barre et à partir d'une balayette Roman Cancel bien placée, il réussit un combo solide qui contre le Psyche Burst.
Et à la fin, il met un Big Bang Upper sur un Psyche Burst raté de Kliff ! Le joueur En remporte une partie serrée.


La finale des qualifications opposera Ain et son Ky à En et son Slayer.

■ Qualifs préliminaires de la salle -Finale- ■



Au -1er round- dès le début les attaques furieuses de Slayer crachent du feu.
L'un après l'autre, les choix de Slayer font mouche.

Au -2ème round- également Slayer reste dans le même mood et conserve l'avantage.
Slayer se crée une occasion en plaçant une balayette sur la balayette dans le vent de Ky, réalise un loop d'okizeme et lui ôte de gros dégâts.
A partir d'un It's Late suivi d'un bas K, il réussit un 2 hits combo, mais il finit par rater le timing de son bas HS.
Le bas HS de Slayer a été gardé mais il va jusqu'à lâcher un Big Bang Upper nature qui touche quand même.
Comme si cela ne suffisait pas, il esquive un Psyche Burst avec un Crosswise Heel précédé d'un HS debout, et finit sur un combo qu'il connecte.
La salle se retrouva plongée dans une ambiance insolite avec des cris et des éclats de rire.


Et c'est comme cela que En réussit à passer les qualifs du jour, poursuivant ainsi sa lancée en poule finale.

En vainqueur des qualifs préliminaires à HEY


↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓


- Compte-rendu de la finale de l'Area -

Nous poursuivons avec la poule finale de l'Area 2 de Tôkyô qui s'est déroulée à 15h et dont les participants étaient :

le représentant de Seisekisakuragaoka Game Plaza Central Túlio (I-No)
le représentant de Fuchû SEGA WORLD Arukasu Ôsaka B (Faust)
ainsi que le représentant de Akihabara HEY En (Slayer).

Tableau de la poule de 3 - Finale des qualifs à Hey -

La finale se base sur le format d'une poule de 3 joueurs, et la règle est la suivante : dans le cas où vous cumulez 1 victoire et 1 défaite, vous refaites un dernier match.
Les noms de ce groupe de 3 joueurs font depuis longtemps penser à des Top Players.
Poursuivons donc avec la tant attendue finale.


L'ordre de passage pour savoir qui va jouer est déterminé par tirage au sort, et le sort a décidé que le premier match opposerait Ôsaka B et son Faust à En et son Slayer.

■ Finale de l'Area - 1er match - ■




Le -1er round-est composé d'un Faust qui Jump bas Kick et fait des coups bas qui broient les agissements de Slayer, mais ce dernier évite les attaques avec des Dandy Step et il place un Pile Bunker.
Il réplique aux attaques Rerere par un Back Step Jump Cancel K Mappa Hunch, une technique couramment appelée "Invincible Mappa" et qui plus est, Slayer d'humeur écrasante, qui était parti d'une situation où il ne pouvait pas continuer après le Roman Cancel, dégage son aversaire avec un Big Bang Upper à distance.
Cependant avec le combo d'après : Instant Air Dash-Jump P→Jump K qui touche, il finit par choisir la difficulté et par adopter une attitude passive. Et puis c'est à partir de là que commence la contre-attaque de Faust.
Avec un Jump bas K placé sur un Dandy Step il inflige des dégâts, et lance un na-na-na-naniga deru ka na ?.
Les météorites touchent à toutes les hauteurs le step avant de Slayer et renverse la situation en vidant la barre de vie d'une seule traite. Ôsaka B obtient une victoire par retournement de situation.


Arrive le -2ème round-, Faust fait un Counter Hit avec un Jump bas K qui est toujours là au moment opportun, inflige des dégâts conséquents. Slayer lui rend la monnaie de sa pièce en arrachant à son tour de la barre avec un combo timé au visuel, mais les obstacles à ses combos dus aux items entre autres font qu'il se retrouve dans une situation où il ne peut plus attaquer. Cependant, tout en étant balloté par les items, au final Slayer qui se protégeait à mort dans le coin de l'écran, gagne par obstination. En ratrappe son premier round.


L'un et l'autre commencèrent le -3ème round- avec une jauge de Psyche Burst au MAX, et comme on pouvait s'en douter le jump bas K de Faust est sur le quivive. Faust prévoyait de lui faire de gros dégâts en plaçant une bombe, toutefois le Psyche Burst jaune de Slayer le toucha. En réussissant un combo qui utilise de la jauge, Slayer lui enlève de la barre de vie et prend petit à petit l'ascendant.
Néanmoins, à ce moment-là avec des na-na-na-nani ga deru ka na ? que Faust envoie à la chaîne, un chikuwa apparut, et il pu y mettre la main dessus. L'acquisition d'un chikuwa permet d'obtenir une Tension Balance au MAX, et après la jauge de Tension augmente beaucoup plus facilement. Une lutte intense eut lieu entre, d'un côté un Faust qui utilise comme bouclier la pression que met une jauge de Tension pleine et de l'autre côté, un Slayer avec ses violents coups de poings, mais Ôsaka B utilisa abondamment l'énorme portée du Force Break Rerere et remporta la victoire.


Le 2ème match opposera Túlio à En. En est dans une situation où il n'a plus le droit à l'erreur.

■ Finale de l'Area - 2ème match - ■




Au -1er round- I-No développe une attaque dans le coin, mais la situation est renversée par une grosse action de Slayer partie d'un bas P et suivi d'un step avant puis d'une projection.
Toutefois en utilisant un combo avec un Force Break Kyôgen Jikkô I-No envoie d'un seul coup Slayer jusqu'au bord de l'autre côté de l'écran sans-même lui laisser reprendre son souffle.
Ensuite I-No joue son jeu en gérant bien les distances avec son Chemical H. et son S de loin, elle prend le dessus et à la fin elle finit par un Force Break Kôutsu Onkai menant à une choppe classique. Túlio prend les devants.

Au -2ème round- Slayer prend l'initiative avec un bas K. Toutefois, pour contrer les bas P que Slayer utilisaient beaucoup depuis un moment, I-No fit un counter Hit avec un Taiboku wo sasuru te.
Puis les uns après les autres, elle réalise avec succès des okizeme, et avec des attaques furieuses propres à I-No il vide sa barre de vie d'un seul coup.
A la fin, un Taiboku wo sasuru te s'entrechoque sur un Mappa Hunch, et Túlio remporte la victoire par un straight.



En raison des 2 défaites de En, nous avons ici le joueur Túlio et le joueur Ôsaka B qui se sont disputés le billet pour les phases finales.

■ Finale de l'Area ■



C'est maintenant le dernier match. Le sort du -1er round- est dû à l'intense utilisation de Nani ga deru ka na de la part de Faust.
Avec une bombe il gêne l'okizeme d'I-No dans le coin de l'écran, la dégage en faisant un 2 Beat combo avec un avant P en anti-air suivi d'un Tetsu Array, sur sa lancée après un Psyche Burst jaune qui aurait pu lui permettre de revenir elle se fait stoper par les météorites... le cours des choses l'a naturellement fait s'incliner face à Faust.
I-No aussi nous a montré une superbe connaissance du match-up avec un S de loin qui parre un Back Step et un Force Break Kôutsu Onkai avec lequel elle s'est protégée des attaques simultanées de Faust et chibi Robo-Ky, mais la situation a fait qu'elle a finit par se retrouver bloquée par les attaques des divers items adverses.
Elle ne lui restait que très peu de barre de vie et Ôsaka B, qui a mit la main sur le cours du match, obtient un round d'avance.

Au -2ème round- également Faust qui manie les items improvisés avec grande habileté, dominera la manche.
Il arrache d'un seul coup la barre de vie d'I-No, et il se protège même du Psyche Burst bleu. Sa contre-attaque avec un K debout touche aussi et alors que l'on pensait que le match était plié... Faust rate ici son combo Jump HS-Roman Cancel→double Jump HS.
Par la suite I-No saisit une occasion en s'approchant. Elle met en place un okizeme et enlève à son tour instantanément des dégâts.
Pendant qu'elle faisait des loops d'okizeme, pour contrer le Taiboku wo sasuru te d'I-No, Faust voulu lire son jeu et répliquer par un Dead Angle Attack... mais incroyable, I-No Roman Cancel le Taiboku wo sasuru te et montre des mouvements exemplaires du type Just Guard en l'air sur le Dead Angle Attack. Cependant la position dans laquelle elle s'est protégée est trop haute, et malheureusement la contre-attaque bas K ne confirme pas. A la fin le drill de Faust touche dans le rétablissement du S de loin. Avec un résultat incontestable de 2 à 0 le joueur Ôsaka B atteint la victoire !


Ôsaka B (Faust) 6ème qualifié pour les phases finales de l'ARC CUP


Nous sommes aller demander une interview à Ôsaka B qui a obtenu une magnifique place pour le tournoi final.


-- Comment était cette poule finale après coup ?

"Je savais que j'avais un désavantage face à Slayer, mais le fait est qu'avec l'arrivée de cet opus les points de vie ont augmentés, rendant ainsi les choses plus faciles.
Je crois que le fait d'avoir augmenté les probabilités de sortie des items est lié à ma victoire.
Etant donné que le versus contre I-No est à l'avantage de Faust qui peut zoner, je n'avais évidemment pas envie de perdre.
Je crois que j'ai pu prouver que j'avais de solides connaissances sur les matchs-up des persos."


-- Faites-nous entendre votre détermination pour les phases finales s'il vous plaît.

"Pour Faust également il y a des persos difficiles à jouer, mais il n'y a absolument aucun perso qu'il ne peut pas battre.
Pour les persos où j'ai l'avantage, j'étudierai sérieusement les matchs-up des persos, et les persos où je ne suis pas à l'aise je les terrasseraient avec un coup au pif. (rires)
Vu que c'est la première fois que je participe à un tournoi national en simple, je travaillerai dur.
Je vais vous montrer que ce n'est pas qu'une question de puissance de perso !"



C'était Ôsaka B qui nous a fait part de son ardente détermination. Encore une fois bravo.
L'ARC REVOLUTION CUP est encore loin d'être terminé, la bataille ne fait que commencer.
Vous aussi venez aux qualifications, savourons tous ensemble cette effervescence !
(Reporter K)


Le nombre limite d'entrées pour participer aux qualifications était faible avec 16 personnes, mais les qualifs ont eu un tel succès que certains attendaient qu'il y ait des annulations.
Je crois qu'il y avait environ 40 personnes à peu près qui stationnaient en permanence.
Je trouve que c'était un agréable tournoi qualificatif animé par des habitués.
(Reporter O)


Félicitations au vainqueur de l'Area. Nous avons aperçu une chaude amitié qui s'est exprimée avec les poings.
C'est avec une grande émotion que j'ai assisté à des matchs endiablés et très serrés à Akihabara, le quartier où la lutte est la plus serrée.
Inconsciemment je me suis mis à oublier de recueillir des infos et à les encourager.
Merci à tous ceux qui ont participé, je vous aient vraiment bien étudié, en tant que développeur ça m'a beaucoup stimulé.
Vraiment merci beaucoup de nous faire l'honneur d'aimer Guilty Gear.
Merci beaucoup également au staff de HEY qui nous a rendu service en animant le tournoi.
(Reporter G)



Source : news sur le blog du site de l'ARC REVOLUTION CUP.

Posté le 18 mars 2013 à 00:31