Musique

Système

Lexique

Personnages

Index

ARC CUP

Personnages

Musique

Système

Termes

ARC CUP

FAB en phases finales de l'ARC REVO - Interview

Lors de la finale de Tôkyô Area 1, FAB (Potemkin) s'est qualifié le dimanche 24 février pour les phases finales de l'ARC REVOLUTION CUP. Pour rappel, cela fait de lui le deuxième qualifié pour les phases finales, le premier étant eki-chan. Les adversaires qu'il a rencontré ce jour-là étaient En (Slayer) et Kîsha (Faust). En était sorti vainqueur du tournoi préliminaire (25 participants) qui s'est déroulé le samedi 23 février à la salle Tôkyô Leisure Land Koiwa-ten, ce qui lui a permit de participer à la finale de Tôkyô Area 1.

En qualifié pour la finale de Tôkyô Area 1

Vous trouverez ci-dessous la traduction d'une news du blog de l'ARC CUP concernant les qualifications à la salle de Tôkyô Leisure Land Akihabara magasin n°1 (Area 1 de Tôkyô - Tôkyô-to) ainsi que la finale de l'Area 1 qui s'est déroulée juste après.



ARC REVO – Tournoi qualificatif GG – Tôkyô Leisure Land Akihabara magasin n°1

Nous allons vous faire part des résultats que nous avons recueillis lors des qualifications, puis ensuite lors de la finale de l’Area de Tôkyô sur Guilty pour l’ARC REVO qui se sont toutes les deux déroulées le 24 février à la salle Tôkyô Leisure Land Akihabara Shop n°1 qui se trouve à Akihabara.

URL de la salle : http://llakihabara.sakura.ne.jp/


- Compte-rendu des qualifs de la salle -

Ce jour-là nous avons subi un temps carrément glacial, mais malgré ce grand froid nous avons reçu la visite d’un grand nombre de participants.

Salle Tôkyô Leisure Land à Tôkyô Intérieur de la salle avec 5 sets de bornes

Il y avait 5 sets de bornes en versus qui étaient mis en place dans la salle.

Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux pour effectuer, il y avait déjà beaucoup de personnes qui effectuaient de dernières mises au point, et avec tous les membres du staff nous avons eu le privilège d’assister aux matchs de chauffe. Vraiment, vous êtes tous très forts.


Bon et bien, à 15h00 commença enfin les qualifications de la salle.

Incroyable, le nombre final de participants à cette si attendue qualif. était de 40 personnes !

Le tournoi a été découpé en blocs de A à D et il s’est déroulé de façon à ce que le représentant de chaque bloc soit déterminé et que les 4 sortants se qualifient pour le tournoi final.

Tableau du bloc A Tableau du bloc B

Tableau du bloc C Tableau du bloc D

Incident innatendu - un joueur connu perd

Dès les qualifs les matchs de haut niveau s’enchainaient, mais il y a quand même eu une victime d’un accident dont on ne se serait douté, à savoir un certain joueur qui a essuyé une défaite.


Voici les fervents joueurs qui ont franchi le 1er tour.

■ Bloc A Enaosu (Slayer)

■ Bloc B Comet-san (Faust)

■ Bloc C Kîsha (Faust)

■ Bloc D J.T (Millia)

Tableau du tournoi final des qualifs

On peut voir que ce sont les Faust qui sortent du lot, n’est-ce pas ? Allez c’est parti, regardons un peu comment se dessinent les demi-finales.


1ère rencontre

Enaosu (Slayer) vs Comet-san (Faust)

Pour contrer Slayer qui jouait son jeu et pour éviter ses puissants enchainements, Faust ne laissa pas approcher son adversaire en utilisant ses différents items et sa remarquable portée.

C’était une partie serrée où tous deux faisaient tout leur possible, mais les moults items qui se déversaient sur la tête de Slayer à mener Comet-san vers la victoire.

Dimanche 24 février, dans le ciel bleu glacial se dessinaient des météors.


Ensuite le 2ème match :

Kîsha (Faust) vs J.T (Millia)

A l’instar du 1er match Faust était armé de ses différents items et de sa longue portée, et pour contrer cela Millia plaçaient des okizeme en trombes après s’être faufilée dans ses pattes.

Durant le déroulement de ce match tendu, celui qui s’en est brillamment sorti n’était autre que Kîsha le joueur de Faust.


Mais alors cela signifie qu’avec ces résultats cela nous donne une rencontre avec un Faust de chaque côté pour le match final !

3ème match (finale des qualifs)

Comet-san (Faust) vs Kîsha (Faust)

Que cela nous fasse pleurer ou rire c’est la finale des qualifs. Le fait est que c’était tout de même digne d’une finale et ça a été un match de haut niveau.

Celui qui a dominé cet affrontement entre 2 persos identiques bourré de talent est Kîsha ! C’était un véritable tour de force !

Résultats du tournoi final des qualifs

Comme le match de la finale a été filmé, vous pouvez le voir ci-dessous.


- Vidéo de la finale des qualifs de la salle -



↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓  ↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓  ↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓

↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓  ↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓  ↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓ ↓↓↓

- Compte-rendu de la finale de l’Area -

Non, ce n’est pas encore terminé.

Alors que l’agitation due aux combats effervescents de tout à l’heure était toujours présente, la finale de l’Area permettant d’obtenir sa place pour participer aux phases finales se débuta à partir de 17h00.


FAB (Potemkin) représentant de Square1 Musashikoyama.

En (Slayer) représentant de Tôkyô Leisure Land Koiwa-ten.

Kîsha (Faust) représentant de Tôkyô Leisure Land.

Aperçu du tableau de la poule de 3 pour la finale de l'Area de Tôkyô

Les 3 joueurs ci-dessus ont procédé à une poule.

Ces matchs aussi ont été filmés. N’oubliez pas de les regarder.


▼ Finale de l’Area - 1er match▼

FAB (Potemkin) vs Kîsha (Faust)



Kîsha-san qui a gagné tout à l’heure les qualifs se retrouve face au redoutable Potemkin de FAB.

Au premier round Kîsha prend l’avantage en utilisant la grande portée de Faust pour contenir Potemkin et sa mobilité réduite.

Au 2ème round FAB l’emporte en prenant le dessus sur le cours du match avec son coup Potemkin Buster.

Le troisième round faisait apparaître la volonté des deux joueurs qui se heurtaient, mais au final FAB gagne avec un Slide Head qui prend au piège son adversaire en okizeme.

Avec ça, FAB s’approche un peu plus des phases finales.


▼ Finale de l’Area - 2ème match ▼

En (Slayer) vs Kîsha (Faust)



Au premier round chaque attaque de En qui est aux commandes de Slayer est une attaque stratégique qui plante une épine dans le pied de son aversaire, et il prend l’avantage.

Au 2ème round, même si le Faust de Kîsha qui ne peut plus reculer s’efforce de contre-attaquer, son burst bleu raté est l’élément déterminant qui le mène à sa perte et En prend le round.

Maintenant nous savons que celui qui pourra participer aux phases finales sera, soit FAB soit En.

▼ Finale de l’Area - 3ème match ▼

En (Slayer) vs FAB (Potemkin)



Le dernier match de la finale de l’Area a prit une tournure de lutte acharnée entre 2 très bons joueurs.

D’abord le 1er round a été dominé par FAB et son Potemkin, mais le round suivant a lui été dominé par En et son Slayer.

Et puis dans le dernier round s’est déroulé un combat extrêmement serré, mais le coup décisif a été l’utilisation du 6K de Potemkin en okizeme. Il en résulte que c’est FAB qui a obtenu une magnifique place pour les phases finales. Félicitations !

Tableau des résultats du tournoi final des qualifs FAB se voit remettre son ticket pour les phases finales

FAB 2ème qualifié de GG pour les phases finales de l'ARC CUP

Dans l’interview sur FAB qui s’est tenue après le match, il nous a confié un commentaire disant être rassuré d’avoir pu se qualifier pour les phases finales avec un peu d’avance car désormais les conditions vont sûrement être plus difficiles et les places se réduire.

Il nous a fait part de sa grande détermination et il se donnera à fond afin de ne pas perdre lors des phases finales.


Et pour finir, un message à tous les joueurs qui nous ont fait l’honneur de participer aux qualifs ainsi qu’à la finale de l’Area.

Merci beaucoup de nous avoir fait le plaisir d’être venu par ce froid.

A toutes les personnes qui soutiennent l’ARC REVO : faisons tout notre possible pour animer la scène !


Sur ce !


Fin de la traduction.

Voici l'interview de FAB provenant de famitsû dans une news du 25 février.

- Quel est le point essentiel de votre victoire d'aujourd'hui ?

FAB : C'est sûrement le fait que j'ai pu exprimer mes connaissances sur les matchs-up des personnages. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il y a beaucoup de choses que l'on peut tester même dans l'ancienne version du jeu sur consoles. En ce qui concerne les okizeme, j'ai pu prouver que je les aient perfectionnés dans les Game Center.

- Vous avez été acclamé sur l'okizeme lors du combat contre Faust, n'est-ce pas ?

FAB : J'ai mis un Slide Head tardivement, et j'avais l'intention de placer un Force Roman Cancel. Mais s'il est gardé, au final sous l'effet du Hit Stop il se transforme en Roman Cancel, mais comme il passe sur les Back Step et les reversals, je m'en suis servi avec un timing critique.

- Le combat contre Slayer semblait être un match extrêmement tendu, mais tout compte fait, le point déterminant de l'issue du match qui vous a départagé est probablement l'enchainement qui suit le Potemkin Buster ?

FAB : En fin de compte le point important a été cet enchainement, mais également l'okizeme qui en découle. Etant donné que pour l'enchainement à partir d'un Potemkin Buster en plein milieu de l'écran j'ai besoin de le faire au visuel, le degré de difficulté est élevé, mais comme il y a une grosse récompense à la clé lorsque je le réussis, j'ai du m'entrainer encore et encore.

- Effectivement, vous nous avez montré votre investissement digne d'un artisan. Quel est selon vous, l'élément qui fait le charme de ce jeu.

FAB : Il y en a plusieurs, mais le plus important est que bien qu'après avoir joué je ne sais combien d'années à la série, qu'après avoir passé plus de 5 ans sur l'opus précédent et bien que je joue à cette version up, il me reste encore beaucoup de choses à exploiter. M'entrainer à jouer visuellement, m'entrainer aux SlashBack... Lorsque le moment, où je penserai que ça y est c'est bon j'ai fait tout ce que je pouvais, viendra alors je crois que je me dirai qu'il serait peut-être temps que j'arrête les jeux de baston, mais jusqu'à ce que j'y parvienne sur ce titre, on dirait que ça va me prendre encore beaucoup de temps. (rires)

- Faites-nous part de votre détermination pour les phases finales.

FAB : Jusqu'aux phases finales, je m'investirai à fond uniquement sur Guilty. Vu que je pense qu'il va y avoir beaucoup de moments chauds rien qu'en regardant le Potemkin de cet opus, je serai heureux que vous veniez y assister.



Source : news sur le blog du site de l'ARC REVOLUTION CUP.

Posté le 11 mars 2013 à 00:30