Musique

Système

Termes

Personnages

Index

ARC CUP

Personnages

Musique

Système

Termes

ARC CUP

Blog : Monologue d'ISHIWATARI N°4 - "A propos du nouvel épisode de GUILTY GEAR"

Bonjour ! C’est ISHIWATARI.
Le 19 mai à Pacifico Yokohama où s’est déroulé l’événement célébrant le 25ème anniversaire d’ARC SYSTEM WORKS, a été annoncé le tout nouvel opus GUILTY GEAR Xrd -SIGN-de la série GUILTY GEAR !



Cette fois j’ai envie de faire passer un message à tous les lecteurs qui consultent ce blog.

Tout d’abord je veux remercier tous les anciens et fidèles fans de la série GUILTY GEAR, qui ont toujours espéré et attendu le fait qu’un nouveau jeu sorte !

Plus de 6 ans après GUILTY GEAR 2 OVERTURE c’est un tout nouveau jeu que nous avons là.

La dernière fois que j’ai pris la direction d’un jeu de baston c’est lorsque je me suis occupé de GUILTY GEAR XX #RELOAD, et à vrai dire j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé avec celui-là donc j’ai cherché un moyen de faire un jeu d’un genre nouveau avec GUILTY GEAR 2. Mais depuis cela de l’eau a coulé sous les ponts et après m’être rendu compte de l’abondance de besoins qu’exige un nouveau jeu de baston 2D, je n’ai pas arrêté de me dire : « Eh bien, si je devais encore une fois faire un nouveau jeu de baston 2D qu’est-ce qu’il serait bon d’avoir comme nouveau feeling pour un nouvel opus ? »

Afin que tout le monde ressente de l’étonnement et un impact comme pour GUILTY GEAR à son époque lorsqu’il est arrivé pour la première fois sur le marché de l’arcade, je pense qu’en ces temps-ci il est devenu indispensable d’avoir un « nouveau système » et « visuel ».
« Ne pourrait-on pas faire évoluer encore plus les personnages du jeu de baston 2D vers divers horizons ? », « Je me demande si l’on ne pourrait pas apporter un nouvel impact avec pour procédé le fait de faire revivre les personnages 2D en 3D ? » c’est ce que je me suis demandé, et j’ai finalement adopté la 3D.


A partir de là toujours en utilisant de la 3D j’ai cherché un moyen de la faire ressembler à de la 2D. Au bout de quelques expérimentations et essais nous avons fini par trouver un procédé qui donne envie de dire : « Je me demande si ça ne va pas les convaincre avec ça ? ». Nous avons fait attendre les fans durant tout ce temps, mais cette fois je crois que l’on peut se demander si nous ne sommes pas arrivés à fournir quelque chose d’assez frappant ?

Le fait est que la série GUILTY GEAR est une longue série qui a déjà traversé pas mal d’années.
Jusqu’ici le développement de la série c’était son évolution en ajoutant au fur et à mesure de nouveaux éléments sur la base d’origine, mais cette fois-ci nous allons également nous efforcer de « revoir l’aspect du système de jeu ! » en retournant à la case départ de ce point de vue là.

C’est ce qu’on appelle un retour aux sources. Le fait de pouvoir mettre avec simplicité sur la même ligne de départ aussi bien les fans de la série qui nous ont fait le plaisir de jouer au jeu actuel jusqu’à maintenant, que ceux qui auront envie d’essayer pour la première fois le prochain opus, de pouvoir ressentir de la nouveauté, nous poursuivrons la production en prenant en considération cela.

Ah oui, si je devais donner un Concept Word…
Nous allons remettre à zéro tout ce que nous avons accumulé jusque là, et à partir de tout ce que nous allons simplement remettre à plat nous le reconstruirons, donc ce serait probablement « Un développement sans ajout (plus alpha) » ?

Etant donné que la production du nouveau né, GUILTY GEAR Xrd -SIGN- progresse toujours à tâtons afin bien évidemment que les anciens fans, mais aussi les prochains qui joueront au nouveau GUILTY GEAR puissent l’apprécier, veuillez s’il-vous-plait l’attendre avec impatience !

ISHIWATARI

X
Photo souvenir avec le vainqueur et le finaliste de GGXXAC+R à l'ARC REVO.



Source :

http://www.famitsu.com/cominy/?m=pc&a=page_fh_diary&target_c_diary_id=60335

Posté le 24 mai 2013 à 16:15