Musique

Système

Lexique

Personnages

Index

ARC CUP

Personnages

Musique

Système

Termes

ARC CUP

FAB premier qualifié pour la finale de Tôkyô Area 1 à l'ARC CUP

FAB, le célèbre joueur japonais de Potemkin est sorti vainqueur (parmi 28 participants) des phases éliminatoires pour GGXXACPR samedi 16 février dernier à la salle Square1 de Musashikoyama dans le quartier de Meguro. Il devient le premier à sortir des phases éliminatoires, et il pourra donc affronter les 2 autres qualifiés lors de la finale de l'area 1 de Tôkyô (le 24 février) pour l'Arc Revolution Cup...

Vous trouverez ci-dessous la traduction d'une news du blog de l'ARC CUP concernant les toutes premières qualifications à la salle Square1 de Musashikoyama (Area 1 de Tôkyô - Tôkyô-to).



ARC REVO - Tournoi qualificatif GG in Square1 Musashikoyama

URL de la salle : http://www.squareone-g.co.jp/musashikoyama/index.php

Juste après avoir descendu l'escalier...

Devanture salle Square1Escalier menant à la salle Square1 de Musashikoyama

les joueurs étaient amassés dans un endroit confiné.
20 minutes avant le début des qualifications, beaucoup de gens étaient déjà présents afin de s'échauffer. On pouvait ressentir le sérieux de chacun.

Intérieur de la salle Square1Intérieur de la salle Square1

A 15h l'inscription des participants prit fin, afin de se concentrer sur la répartition des joueurs du tournoi via un tirage au sort.

Tableau du bloc ATableau du bloc B

C'était les premières qualifs, et il y avait deux ou trois joueurs connus...

D'ailleurs, la répartition des personnages

Personnage Nombre Personnage Nombre
Faust 5 Slayer 2
Potemkin 3 Baiken 1
Eddie 3 Jam 1
Sol 2 Dizzy 1
Ky 2 Venom 1
Millia 2 ABA 1
Anji 2 Justice 1

était celle-ci.

Chaque déroulement de match était très serré, à tel point qu'il fallait que l'employé de la salle essuie la borne entre deux matchs...

Qualif Square1
▲ Les joueurs regardaient sérieusement et attentivement les matchs des autres participants.

Qualif Square1
▲ Après la fin des matchs ils louaient le courage du participant avec un sourire.


Des matchs acharnés s'ensuivaient sans encombre, et le moment de la finale arriva. FAB (Potemkin) VS Kîsha(Faust) - la vidéo est par ici



Le joueur Kîsha gagne le premier round durant lequel il attaquait sans relâche. Cependant FAB l'accable de coups au second round, et lui rend la pareille avec un perfect.
En un instant nous étions arrivés au round décisif. Kîsha n'arrêta pas de le presser, jusqu'au point de mettre FAB dans le coin avec moins de 10% de vie, mais nous sommes passés d'un "C'est décidé/fini là" à un FAB qui se déchaîna et déferla une contre-attaque.
Il mit Kîsha dans les 5% de vie, et au final avec un Potemkin Buster il l'emporta grâce à un retournement de situation dramatique.

FAB vainqueur qualif pour la finale de l'Area 1 de Tôkyô
▲ FAB, vainqueur des qualifications de l'Area.

Alors que le vainqueur était était encore tout excité, nous nous sommes précipités vers lui pour l'interviewer.

■ Donnez-nous vos impressions svp.

- Etant donné que c'était le tout premier tournoi, il y a beaucoup de grosses pointures qui se sont retrouvées ici et c'était dur, mais je m'étais préparé à cela dès le début, alors je pense que j'ai fait de mon mieux pour donner tout ce que je pouvais donner.

■ Comme on a pu le constater le dernier match avait l'air chaud, quelle est la raison principale qui fait que vous avez gagnez ?

- Normalement j'aurais du perdre, mais en se risquant à faire des choix que l'on ne fait pas d'habitude pour le toucher, j'ai pu contrecarrer mon adversaire.

■ Qu'est-ce qu'il faut que vous améliorez pour la suite ?

- Comme il y a encore beaucoup de petits trucs que je dois mettre au point avec Potemkin, je crois que je vais d'abord réviser le jeu de base et je vais essayer de combler comme il se doit mes propres lacunes.


Déjà que ça chauffait pour cette première phase de qualification (phase éliminatoire), que va-t-il bien pouvoir se passer lors de la sélection finale...
La prochaine fois, nous nous attarderons en profondeur du côté d'une autre area.
Etant donné que d'autres phases éliminatoires vont avoir lieu dans d'autres salles, n'hésitez pas vous aussi à y participer.

Source : blog sur le site de l'Arc Revolution Cup.

Posté le 11 mars 2013 à 00:30