Musique

Système

Termes

Personnages

Index

ARC CUP

Personnages

Musique

Système

Termes

ARC CUP

Koichi le dernier qualifié de Tôkyô à l'ARC CUP - Interview

ARC REVO – Tournoi qualificatif & Finale de l'Area 8 de Tôkyô sur GGXXAC+R à la salle SEGA Akihabara Bâtiment 1

Vous trouverez ci-dessous une traduction d'une news du site internet famitsû concernant la qualification préliminaire et la finale de l'Area 8 de Tôkyô remportée par le joueur Koichi à l'ARC REVOLUTION CUP.


Compte-rendu de la qualification préliminaire pour l’ARC REVOLUTION CUP (ARC REVO) à la salle SEGA Akihabara Bâtiment 1 :

● Une lutte qui délivra le dernier ticket de la zone de Tôkyô :

Pour le tournoi préliminaire à la salle SEGA Akihabara Bâtiment 1 qui offrait une place pour la dernière finale d'Area de la zone de Tôkyô, des joueurs vétérans du Kantô tels que Ain (Ky), Koichi (I-No), KA2 (Jam), Chibita (Jam) et autres se sont réunis. Parmi ceux qui voulaient voir ce match décisif, il y avait beaucoup de fans de la série GUILTY GEAR qui sont venus, la salle était en effervescence.


X X

Akihabara CLUB SEGA Bâtiment 1 est connu pour être la Terre Sainte des joueurs d'arcade d'Akihabara. La tranche horaire où la baston fait rage à GGXXACPR est le soir les jours de la semaine et à partir du début de l'après-midi durant les vacances et les jours de congé.

Le tableau du tournoi a été établi par tirage au sort. Une lutte acharnée a eu lieu dans le bloc A dans lequel étaient rassemblés les joueurs KA2, Chibita, Endô et autres.

■ Celui qui remporta une lutte acharnée, et qui avance ses pions pour la finale est... !?

Dans le bloc A, dès le 1er tour il y eut un affrontement entre KA2 et Chibita les 2 joueurs du même personnage Jam. Cette affiche de 2 favoris a évolué avec la mise en place réciproque d'anti Air Gekirin pour contrer les agissements de l'adversaire et des rushs vigilants face aux Hochifu. Afin de ne pas se faire presser, KA2 attaque sans relâche avec des Gatling Combination alternant les bas P et les K debout. Cependant Chibita se débrouille bien, il est récompensé grâce à un gros coup qui touche à un endroit stratégique et il mène au jeu. Ce qui les a départagés c'est une projection au sol alerte qui a fait face à des alternatives d'attaques et à divers coups spéciaux renforcés tels que Asanagi no Kokyû - Kyoku après un enchainement. Après la projection qui subit une importante réduction de dégâts, il efface la barre de vie en touchant avec Kenroukaku renforcé qui dégagea AK2.


X

KA2 VS Chibita. Chibita est récompensé par une grosse action qui toucha intelligemment à un point stratégique, infligeant des dégâts plus importants qu'escomptés.



Dans le bloc B également, au 3ème tour il y eut un match Koichi VS Ten 2 joueurs d'I-No. Du fait que tous deux, de redoutables joueurs d'I-No connus dans tout le pays, forment l'affiche cela a attiré l'attention des spectateurs. Dans ce match, dès le 1er round Koichi repoussa son adversaire en l'attaquant agressivement, et tout en conservant cet élan il presse le joueur Ten. Après l'avoir fait se mettre en garde via des attaques sautées il lui cassa sa garde à l'aide d'une subtile double option. Ce qui mit fin au match fut une projection aérienne, placée juste au moment où il tenta de se rétablir à la fin d'un enchainement.

Au 3ème tour, Ain (Ky) et Nakamura (Millia) se sont affrontés pour obtenir le droit de représenter le bloc C. Face à Millia qui ne lui restait plus beaucoup de vie, Ain attaquait en s'appuyant sur des options peu risquées. De son côté, Nakamura ripostait en sortant des coups difficilement punissables basés sur des P et des K. Lorsqu'il avait l'occasion de le toucher, ce qui intéressait Nakamura c'était de le mettre au sol, lui permettant ainsi à partir de là d'introduire sa spécialité, un okizeme et de gagner. Dans le bloc D, Elven Shadow (Faust) a écrasé Shûto (Axl) qui a déjà participé au Tougeki. Elven Shadow est un joueur étranger connu des joueurs de GGXXAC du centre de Tôkyô. Beaucoup de joueurs ont félicité sa victoire.


X

En dehors du tournoi, il y avait aussi des joueurs qui s'amusaient dans des matchs classiques.



L'affiche du 1er match des 1/2 finales était Chibita VS Koichi qui s'affrontent souvent au quotidien. Koichi, en se servant de Jump et de Back Step, esquivait très adroitement les Gekirin, les Senri Shinshô ou encore les rush à l'aide de Gatling Combination de Jam, sa tactique était de se créer des occasions afin d'attaquer en prenant peu de risques et en évitant par tous les moyens le combat à mains nues au sol. Lorsqu'il passait à l'attaque, il plaçait des attaques basses pour contrer le Hochifu, c'était impressionnant car il cassait la garde de Chibita. Au dernier round, l'un l'autre ont vus leurs barres diminuer, mais Koichi gagna en repoussant les tentatives pour mettre dans le coin de Chibita.

Le 2ème match des 1/2 finales était Nakamura VS Elven Shadow. Contre Millia qui essayait d'attaquer depuis les airs, Elven Shadow mettait la pression en tentant de placer des Jump HS les uns après les autres, il se saisit du rythme du match. Avec cette action, alors conscient que Nakamura était souvent en garde aérienne, Elven Shadow plaça une attaque à partir d'un dash rapide sur lui lorsqu'il était au sol et remporta une magnifique victoire. Il réussit donc à arriver en finale. Avec Faust qui n'est pas évident à gérer pour Millia, Elven Shadow qui a battu de redoutables joueurs reçut des tonnes d'applaudissements de la part des spectateurs et des joueurs.

La finale opposa Koichi à Elven Shadow, 2 joueurs qui ont remporté des luttes acharnées grâce à des actions originales. Koichi jugea qu'"il serait dangereux de se faire acculer comme en 1/2 finale", alors d'entrée de jeu il chercha à mettre en place des attaques énergiques et ininterrompues. Cette tactique porta ses fruits, du début à la fin il n'a pas arrêté de faire des rush, et il passa en toute confiance la qualification préliminaire.


X X

Il y avait beacoup de spectateurs et d'amis qui encourageaient Koichi. Il y avait aussi des fans de ce qui fait sa particularité, son style de jeu qui donne l'impresion d'être débordant d'explosivité.

Les résulats des matchs du jour sont par ici.


■ La dernière finale d'Area de Tôkyô qui permettait de participer aux phases finales.


La finale de l'Area était une poule de 3 avec Noren (Slayer), Mitsurugi (Axl) et Koichi (I-No). Le 1er match était Mitsurugi VS Noren. Mitsurugi contrôlait le match, sans se préoccuper du combat rapproché qui est la spécialité de Noren, avec son Axl qui évitait les repoussements dans le coin de Slayer en mettant à profit sa longue portée. Même s'il essayait de rivaliser en combat éloigné, à cause des Dandy Step → Pile Bunker utilisés pour faire face aux coups longue portée d'Axl qui dépendent d'un timing bien précis, il y avait une grande part de risque qui venait avec, du coup Mitsurugi utilisait intelligemment ses coups de façon à ne pas être dans la cible des Dandy Step.


X

Il semblerait que pour Koichi, le fait qu'il soit habitué à faire des tournois et aussi que ses adversaires soient tendus a été un avantage.


Le 2ème match était Noren VS Koichi. Koichi attaque activement pour ne pas laisser la Jauge de Tension de Slayer se remplir. Si l'on jette un coup d'oeil sur ses tentatives de qualification précédentes à l'ARC REVO, Koichi n'a pas gardé un bon souvenir de Slayer, mais dans ce match il a montré des attaques furieuses au point de couper l'envie d'attaquer de son adversaire, et il a mené du début à la fin du match. Même lorsque Noren avait l'occasion d'attaquer avec "le link d'activation du Under Pressure" réputé pour être un link low risk (à faible risque), il se faisait interrompre par un Just Guard → P debout le plus rapidement possible, exécuté avec une parfaite précision en contre, ce qui le fit passer de l'attaque à la défense. Lors des phases d'okizeme, du fait qu'on ne lui ait pas laissé remplir sa Jauge de Tension, à la place de cela ce que Slayer utilisa à maintes reprises comme impressionnante mesure pour endiguer le problème c'est la version Force Break du Dandy Step.

Le 3ème match était Koichi VS Mitsurugi. L'un des points culminants était l'affrontement avec Slayer que Koichi a surmonté, et autour de lui il y avait des joueurs de Persona 4 The Ultimate In Mayonaka Arena (ci-dessous P4U) déjà qualifiés qui étaient venus pour l'encourager. Autour de la borne où était assis Koichi, qui atteint les phases finales sur 2 jeux, il y avait beaucoup de spectateurs et c'était très animé. Koichi qui s'est attiré la sympathie des spectateurs de la salle, a écrasé Mitsurugi. Les mouvements techniques et les links enfilés les uns à la suite des autres ont été acclamés par la galerie, et il obtint sa place pour les phases finales.


X

Koichi qui a obtenu le ticket doré (nom courant), preuve qu'il a franchi la finale de l'Area. Le certificat de mérite qui est la preuve que l'on a passé avec succès la qualification préliminaire, est communément appelé ticket argenté entre joueurs, et le fait est que Koichi en possède 5. Après être arrivé 5 fois en finale d'Area, il remporte enfin la victoire !


■ Interview de Koichi, le qualifié :

-- Félicitations pour votre victoire. Faites-nous part de ce que vous ressentez en ce moment même svp.

Joueur Koichi (ci-dessous Koichi) : Au final j'ai pu franchir les qualifications, je suis soulagé. Lorsque l'ARC REVO a été annoncé, je me disais que j'allais rapidement réussir à passer sur P4U et GGXXACPR, et que sur le temps restant je me consacrerai à BlazBlue, en fait je voulais me qualifier sur les 3 titres, mais j'ai du donner le maximum pour GGXXACPR.

-- J'ai eu l'impression qu'il y a eu beaucoup de tournois où vous arriviez sans soucis jusqu'en finale d'Area.

Koichi - En effet. Cependant, pour cette version mise à jour du jeu, beaucoup de monde s'est investi à fond, et il y a eu beaucoup de fois où je n'arrivais pas à faire le dernier pas. De plus, cela faisait longtemps aussi que je n'avais pas goûté à la peur si caractéristique du combat en solo. En général, sur 10 matchs j'en gagne 8, mais le fait est qu'en tournoi il m'arrivait de finir écrasé au bout de 2 matchs. En fin de compte, dans ce jeu, il est très important de se dire "qu'il ne faut pas que je laisse faire ce que mon adversaire à envie de faire, il faut que je fasse ce que moi j'ai envie de faire". (rires)

-- Dites-nous svp quel a été le point culminant du tournoi d'aujourd'hui.

Koichi - Dans la qualification préliminaire de la salle, j'ai fait attention à Chibita et à KA2. Pour le match contre Jam je me suis dit, étant donné que si ça prend la tournure d'une sorte de baston à mains nues je vais souvent me faire presser alors ça va être dangereux si je me fais toucher. J'ai peut-etre eu un peu de chance que ces deux-là se soient entre-tués au 1er tour. A la finale de l'Area, évidemment c'était Slayer. Je me suis fait casser en 2 par Slayer je ne sais combien de fois avant de réussir à me qualifier sur ce tournoi. (rires)

-- En regardant Noren jouer avant le tournoi, j'ai été surpris par l'acuité de ces attaques.

Koichi - J'ai fait quelques matchs comme ça contre Noren avant le tournoi, et ses performances n'étaient pas si mauvaises que ça, mais vu que lorsqu'il a perdu le match qui était à sens unique il n'a rien pu tenter, c'était sévère.

-- Quel a bien pu être le coup décisif dans votre match face à Noren ?

Koichi - C'est le fait que j'ai contré ses attaques qu'il a la manie de faire. Et aussi le P debout que je glisse après m'être protégé contre son Under Pressure. Avant le match, je me suis entrainé à introduire un Slash Back sur le S de près → S de loin de Slayer avec la version PS Vita.

-- Faites-nous part de votre détermination pour les phases finales s’il vous plait.

Koichi - Le fait de perdre en finale d'Area à plusiseurs reprises sur GGXXACPR m'a dépité, alors je me suis pas mal entrainé. C'est sûrement grâce à cela que maintenant, j'ai confiance en ma puissance (rires). Pour P4U également, je compte bien faire quelques réglages pour le tournoi.



Sources : news du site internet famitsû datant du 22 avril 2013.



Posté le 24 avril 2013 à 20:55