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Système et premiers personnages de GGXrd -SIGN-

Comme annoncé la semaine dernière, ASW a bien présenté le système et 3 des 7 personnages jouables au location test de la semaine prochaine. Les 4 autres seront révélés le 6 août.

Voici la présentation du :

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Sur le site officiel vous verrez 3 menus disponibles qui sont :

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- les règles du jeu/mouvements de base
- le détail des informations qui sont affichées à l'écran
- et le système de jeu

Le système du jeu possède les mêmes mouvements basiques que les précédents GG.

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Précision : si il y a égalité à la fin du 3ème round, un 4ème et dernier round (Final Round) prend place.
Le jeu se joue toujours à 5 boutons (P, K, S, HS, D).
Les Dash, BackStep, Air Dash, Air BackStep, protection aérienne, High Jump et Double Jump sont toujours là.
A confirmer : l'Instant Air Dash existe-t-il toujours ?

Pour le détail des informations qui sont affichées à l'écran :

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En 1, 2, 3, 4, 5 nous retrouverons les éléments habituels de GG avec la barre de vie, la jauge de BURST, la jauge de Tension, l'affichage du temps.
En 6 nous avons le R.I.S.C. Level : la Guard Balance cède sa place à ce dernier. Il fonctionne à peu près sur le même principe, c'est-à-dire que si vous recevez des coups de l'adversaire dans la garde elle augmente, et si vous prenez des coups tout court elle diminue.
Lorsque la jauge est remplie jusqu'à un certain niveau bien précis les attaques de l'adversaire que vous mangerez se transformeront en un Counter Hit assuré.
Et enfin en 7 nous retrouvons le NEGATIVE PENALTY affiché en bas à droite désormais.

Passons au système du jeu en lui-même :

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Les premiers éléments sur le site traitent de la balayette, des Gatling Combination, des projections (aériennes), des coups spéciaux et des furies désormais mises en scène comme nous le montre la photo. Ces éléments sont identiques à ce que nous connaissons déjà.

Puis c'est au tour du Dust Attack :

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Après avoir touché avec un Dust debout vous pourrez choisir d'appuyer soit :

- vers le haut pour enchainer sur une animation qui permet de poursuivre son adversaire dans les airs.
- ou bien vers la droite ou la gauche selon le sens afin de pouvoir enchainer dans le coin en infligeant de gros dégâts. Ce qui fait référence et remplace l'"Impossible Dust" déjà existant.
L'ukemi ou tech, le Faultless Defense, le Dead Angle Attack et le Psyche BURST sont toujours là et fonctionnent toujours de la même manière.

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Le Roman Cancel (rouge) aussi mais dorénavant il permet également, une fois utilisé, de ralentir le cours du temps sauf pour vous-même.

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Et enfin nous avons désormais 3 différents sôsai (un seul auparavant) :

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- le classique (déjà existant) provoque un clash entre les 2 adversaires si les coups de chacun d'eux d'une force à peu près équivalente se rencontrent.
- le répulseur (hajiki) où s'il y a une trop grande différence de force entre les 2 coups échangés désavantegera celui qui a donné le coup le plus faible.
- pour finir le DANGER TIME, si de puissants coups s'entrechoquent il y a aura alors une mise en scène spéciale. Durant le DANGER TIME celui qui touchera son adversaire le premier déclenchera un SUPER COUNTER, et ce sera alors l'occasion de sortir un combo qui engendrera de gros dégâts.

Il faut tout de même signaler la disparition (à moins qu'ils ne soient rajoutés par la suite ou qu'ils ne soient pas encore évoqués) de beaucoup d'éléments malheureusement, à savoir :

- la déchoppe
- l'instant Air Dash ?
- la Guard Balance ?
- le Just Guard (garde blanche)
- les SlashBack
- les FRC (FORCE ROMAN CANCEL). A noter que la couleur du cancel après le Gun Flame de Sol est jaune. Serait-ce le Yellow RC que nous connaissons déjà ou est-ce juste l'animation qui vire du jaune ou rouge. Si c'est bien le YRC, les timings comparés aux FRC seront-ils facilités ? comme les YRC qu'il était possible d'activer dans l'Extra Menu des anciens opus.
- les Force Break
- le yoroke (perte d'équilibre)
- les Instant Kill

Voici les persos qui ont étés présentés :

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Dans l'ordre Millia, Sol et Ky.



Nous reparlerons un peu plus tard des command list des persos dans une prochaine news, en attendant vous pouvez toujours les consulter ici



Sources :

http://ggxrd.com/
http://ggxrd.com/character/
http://ggxrd.com/system/


Posté le 2 août 2013 à 21:30